10 habitudes pour vous emmener sur la route du bonheur !

https://campaign-image.com/zohocampaigns/115000342250001_image_3.png

Ne vous est-il jamais arrivé de ressentir que vous convoitez quelque chose que vous pensez nécessaire à votre bonheur sans vous rendre compte que c’est une pente dangereuse ? Nous avons bien besoin de réfléchir avant de choisir vers quoi nous consacrons notre énergie et notre temps qui détermineront nos habitudes de vie. Plutôt que de répertorier les habitudes néfastes et négatives, voici celles qui pourront vous emmener vers une vie plus épanouie, qui a du sens et qui développera vos qualités.

VOICI 10 HABITUDES POSITIVES POUR VOUS EMMENER SUR LA ROUTE DE VOTRE BONHEUR

  1. Fuyez les gens négatifs Notre environnement relationnel est composé de personnes que nous choisissons de fréquenter et d’autres qui nous sont imposées. La deuxième catégorie est souvent la plus nombreuse et la plus présente dans nos vies, en particulier au travail. Il est prouvé que nous sommes, en mode de pensée et de comportement, le résultat de la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus. Cette donnée a eu une grosse influence sur mes choix de relations et je peux témoigner que le résultat est significatif. Fréquenter, connaitre et apprécier des gens qui sont positifs, enthousiastes et tournés vers les autres nous apporte de l’énergie et de l’envie d’avancer. Je vous propose donc de garder vos distances plutôt que de subir les effets cumulés de plusieurs années d’influence négative, il y aura toujours quelqu’un de toxique pour vous taper sur les nerfs. Chaque fois que vous pensez à une personne qui vous

met hors de vous, prenez l’habitude de détourner vos pensées vers quelqu’un que vous êtes content de connaître. Le monde est plein de gens qui méritent votre attention, alors ne gâchez pas votre énergie avec des personnes sans intérêt.

  1. Réduisez le temps passé sur Internet, au téléphone et sur l’ordinateur. Les réseaux sociaux, les sites marchands, et les échanges de SMS occupent beaucoup de notre journée, et si on regarde bien à quoi cela a-t-il servi réellement, concrètement, on constate alors que c’est une très mauvaise habitude et que la plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point le temps s’écoule vite et qu’il est perdu à tout jamais. Je ne dis pas qu’il faut être déconnecté de tout et vivre à l’ancienne, je dis simplement qu’une certaine lucidité doit imposer une discipline naturelle pour notre comportement. Ces voleurs de temps polarisent votre pensée sur de la futilité et du superficiel, influence vos relations avec les autres et bloquent l’évolution de votre maturité relationnelle.
  2. Appréciez le moment présent L’argent, la grosse maison, ou les belles voitures n’aident pas à se sentir heureux et apaisé. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas les moyens de vous offrir du champagne et du caviar que vous êtes incapable de savourer un repas. Partager une bière et un hot-dog avec des amis dans le jardin est tout aussi agréable. Savoir rester simple, sans bling-bling est l’apanage des vrais riches, c’est pour cela que beaucoup sont heureux malgré leur argent.

Alors arrêtez de croire que vous avez besoin de quelque chose que vous n’avez pas pour être heureux. La vérité, c’est que si vous êtes incapable d’apprécier ce que vous avez aujourd’hui, vous ne serez jamais comblé.

  1. Arrêtez de vous comparer aux autres Quand vous appréciez le moment présent, vous ne pensez pas aux autres, en particulier à la personne que vous enviez parce qu’elle parait vivre une vie incroyable alors que peut-être, en privé, ce n’est pas aussi rose que cela et qu’ils ont énormément de problèmes. Gare aux illusions, ce qui compte c’est votre vie et comment vous la conduisez. Vous aurez des surprises, des échecs et des victoires, c’est sûr mais elles seront le résultat de ce que VOUS aurez décidé pour VOUS ...

Vous avez juste besoin de vous améliorer petit à petit, graduellement, et si comparaison il y a, c’est avec vous-même que vous devez vous comparer, avec personne d’autre.

  1. Osez même si vous risquez d’échouer La plupart des gens n’osent pas entreprendre quelque chose par peur d’échouer. L’échec est considéré chez nous en France comme lamentable et la réussite comme mauvaise, on devrait alors être moyen, se conformer à la majorité moutonnière. Vous l’avez évidemment testé, cela ne mène nulle part, en tout cas pas à la réalisation d’une vie pleine et réussie. Quand est la dernière fois où vous avez fait quelque chose pour la première fois ? Oser est la bonne façon de vivre des choses extraordinaires parce que vous sortirez de votre zone de confort. L’échec est une façon d’apprendre et c’est une marche supplémentaire gravie sur l’escalier de votre réussite future. Acceptez, voire recherchez les échecs, ils vous mèneront au but recherché.
  2. Optimisez votre temps La chose la plus précieuse pour un homme est le temps. Il avance inexorablement, et chaque minute que vous consacrez à la réalisation de vos objectifs vous en rapprochera. Cette perception du temps est faussée par le rythme trépidant et incontrôlé de notre quotidien. On s’impose des choses qui sont futiles et on néglige celles qui sont très importantes. Très peu de gens maitrisent leur emploi du temps et constatent souvent que le temps passe vite, ou leur échappe, que leur environnement leur impose la réunion de famille tous les Dimanches alors qu’il y a des choses plus importantes à faire, que le voisin passe boire l’apéro alors que vous aviez prévu de faire autre chose ... les voleurs de temps rodent, ils sont partout à guetter leurs proies faciles, et nous mangent petit à petit ce capital si précieux qu’est NOTRE temps. Prenez la décision de faire une todo-list tous les jours et de vous discipliner à la respecter... Et votre vie changera vraiment car vous serez aux commandes.
  3. Sachez dire non Le mot NON est difficile à prononcer pour la plupart d’entre vous, par peur du rejet ou de ne pas être aimé. En réalité c’est un signe de caractère et de détermination, de liberté et d’engagement dans quelque chose. Les gens qui réussissent savent prononcer ces 3 lettres fatales parce qu’ils savent où ils vont et que personne ne les en détournera. Savoir dire NON est un acte d’indépendance et d’autonomie.

Si vous avez peur de le prononcer, rappelez-vous qu’à chaque fois que vous reculerez et que le OUI l’emportera alors que vous n’aviez pas envie de le prononcer, vous perdez une partie de votre pouvoir de décider ce qui vous convient ou pas. Maintenant dire non systématiquement à tout est aussi très dommageable, vous aurez besoin de dire OUI à certaines choses qui vous sont favorables. L’important est de savoir faire le tri entre ce qui est important pour votre avenir et ce qui est futile et mal venu.

  1. Prenez du temps pour vous. Vous êtes la personne la plus importante et elle mérite que vous lui consacriez quelques minutes précieuses chaque jour. Pour vous recentrer, pour faire le point sur ce qui est positif et ce qu’il faut améliorer, pour vous détendre et savourer le moment de cette rencontre avec soi-même. Vous pouvez aussi vous aménagez un espace temps à faire du sport pour entretenir votre physiologie, à condition que ce choix ne devienne pas prioritaire sur vos objectifs futurs. C’est juste une façon de passer à la pompe et de remplir votre réservoir de bonne énergie pour continuer sur votre route.
  2. Fixez-vous des objectifs réalistes. Combien de personnes se fixent des objectifs très ambitieux voire très difficile à atteindre ? Et se retrouvent frustrés, voire démoralisés, de ne pas avoir réussi à les atteindre. Ils peuvent être une source de motivation extraordinaire jusqu’à ce que l’échec pointe son nez et que le découragement les menace parce que la marche semble si haute à gravir que ... Un objectif donne la direction dans laquelle il faut agir, il vous pousse à l’action. Et dès qu’il est clarifié, écrivez-le sur un papier, rangez ce papier dans le tiroir à objectifs et oubliez-le. Et immédiatement, faites le premier pas, puis le deuxième, le troisième et ainsi de suite jusqu’à sa réalisation. Et si vous avez dépassé la date prévue inscrite sur votre papier, ce n’est pas grave, le but est atteint.

Et n’oubliez pas que l’on n’atteint jamais un objectif que l’on ne s’est pas fixé.

  1. Faites-vous confiance Vous aurez besoin de croire un minimum en vous et dans vos ressources. Vous êtes en première ligne sur le parcours de votre vie et vous devez cultiver la certitude que votre chemin se trace, que vous êtes un être unique et inspirant et que personne au monde ne peut faire mieux ce que vous faites pour réussir votre vie. Faites-vous confiance, vous avez les ressources pour accomplir ce que vous êtes venu faire sur cette terre. Soyez à la hauteur de la mission que vous représentez. En résumé Si votre personnalité est conditionnée par votre attitude et par ce à quoi vous consacrez du temps, cela est aussi vrai pour votre bonheur. Arrêtez de courir après les choses dont vous pensez qu’elles vous rendront heureux et prenez conscience que votre paix et votre bonheur dépendent entièrement de vous.

BIOGRAPHIE Patrick Chevalier est un modèle de réussite dans le Marketing relationnel grâce à son ambition et sa capacité d'apprentissage, qui l'ont amené à avoir une carrière fructueuse bien au-delà de ce que ses débuts lui envisageaient. Son engagement et sa passion d'aider son prochain à se réaliser et à conquérir ses rêves sont nés il y a maintenant plus de 25 ans ! Patrick Chevalier est aujourd'hui Directeur de sa propre société de Consulting, pour accompagner les acteurs du Marketing relationnel désirant performance, efficacité et succès. Sa carrière et son expérience ont fait de lui un expert incontournable dans le domaine du Marketing relationnel.

 

https://campaign-image.com/zohocampaigns/115000342250001_1_zc-noimage.png

À la semaine prochaine,

https://campaign-image.com/zohocampaigns/115000342250001_generatedtext_(1).png

10 habitudes pour vous emmener sur la route du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *